segunda-feira, 30 de agosto de 2010

Conférence OCDE/CELE « IMAGINONS ! Des visions radicalement nouvelles de l’école de demain ... et comment les réaliser » - 30/08/2010



M. Barbosa

Bulletins

Insrivez-vous !

Depuis une cinquantaine d'années, conscients de la nécessité de préparer notre société aux défis de demain, les spécialistes de l'éducation s'efforcent de trouver des alternatives aux modèles d'apprentissage traditionnels et à leurs environnements physiques. Au-delà de la théorie, ces initiatives nécessitent aussi des moyens.

Vienne accueillera du 20 au 22 septembre 2010 une conférence internationale baptisée « IMAGINONS ! Des visions radicalement nouvelles de l'école de demain ... et comment les réaliser ». Cette conférence est organisée conjointement par le Centre pour des environnements pédagogiques efficaces (CELE), le ministère autrichien de l'Éducation, des Arts et de la Culture et l'Université Technologique de Vienne, avec la participation du Centre de l'OCDE pour la Recherche et l'Innovation dans l'Enseignement (CERI)

La conférence permettra de déterminer en quoi les solutions de conception et les stratégies de financement et d'approvisionnement innovantes proposées à ce jour peuvent améliorer la pertinence des politiques et des pratiques éducatives face aux défis actuels et à venir. Les débats seront alimentés par une réflexion sur les grandes tendances du secteur éducatif et les scénarios pour l'avenir.

Les présentations et groupes de discussion réuniront un certain nombre d'intervenants de renom, parmi lesquels des visionnaires, des réformateurs, des décideurs politiques, des architectes et des urbanistes. La conférence proposera également des ateliers destinés à favoriser l'émergence d'idées nouvelles, une visite guidée de quelques établissements scolaires viennois et une exposition d'affiches intitulée « Visages de l'école de demain ».

Charger le programme de la conférence

Pour en savoir plus, contactez : hannah.vonahlefeld@oecd.org

.

2 rue André-Pascal, 75775 Paris Cedex 16, France


Sem comentários: