"Ferme ta gueule Nora Berra, ferme ta gueule Nadine Morano"
"Ferme ta gueule, Nora Berra. Ferme ta gueule, Nadine Morano." Ainsi François Morel a-t-il débuté son billet d'humeur, vendredi 10 février sur France Inter. A la première, secrétaire d'Etat chargée de la santé, il reproche d'avoir"recommandé au SDF d'éviter de sortir de chez eux", en référence à une série de recommandations publiée sur son blog le 4 février et conseillant à certaines populations fragiles, dont "les sans-abris" d'"éviter de sortir".
François Morel fustige également la seconde, "qui trouve qu'Eva Joly a un problème d'accent et de physique, Nadine Morano ayant essentiellement un problème de cerveau". Dans un entretien au Parisien le 8 février, la ministre de l'apprentissage avait affirmé que "le problème d'image d'Eva Joly ne vient pas que de son accent, c'est aussi physique. On sent du coup qu'il n'y pas de communicant derrière. Contrairement à Ségolène Royal, qui en 2007 est allée jusqu'à la médecine esthétique et la correction dentaire".
"Au nom de tous les chroniqueurs, merci à tous. Je me demande quand même si mâcher le travail des humoristes nécessiteux à ce point-là n'est pas un peu tuer le métier…", poursuit François Morel dans son billet.
Sem comentários:
Enviar um comentário