quarta-feira, 25 de novembro de 2009

Grippe A : la vaccination débute dans les lycées et les collèges







305 000 personnes s'étaient fait vacciner contre le virus H1N1 au soir du 21 novembre, selon le gouvernement.La campagne de vaccination contre la grippe H1N1, fondée sur le volontariat, débute mercredi dans les collèges et lycées pour les 5,3 millions d'élèves du secondaire, nécessitant obligatoirement un accord parental recueilli par écrit. Pour les collégiens et lycéens, la vaccination doit s'étendre au moins jusqu'au 18 décembre. Le ministre de l'éducation nationale, Luc Chatel, et la ministre de la santé, Roselyne Bachelot, doivent visiter mercredi matin un collège parisien où sont faites des vaccinations.
Les parents de collégiens et lycéens mineurs ont reçu ou vont recevoir un "questionnaire préalable à la vaccination" en trois parties : précisions sur la santé de l'adolescent et les éventuelles incompatibilités vis-à-vis du vaccin ; accord parental donné ou non à la vaccination ; observations faites par le médecin, notamment le nom du vaccin prescrit. Le carnet de santé n'est pas nécessaire. Si la responsabilité de la vaccination incombe aux parents, en revanche ils ne peuvent choisir le vaccin.
Pour les écoliers du primaire, la procédure n'est pas la même : ils pourront se rendre, avec leurs parents, à partir de début décembre, dans les centres de vaccination de proximité.

Sem comentários: