« Un bon environnement d'apprentissage – une garantie pour le succès et le bien-être des élèves ? »
Colloque et exposition, Institut finlandais de Paris, le 5 avril 2012
Comment empêcher le harcèlement à l'école ? Comment éviter l'isolement et l'exclusion de certains élèves ? Comment faire en sorte que chacun apprenne mieux ? Les débats sur l'éducation en Finlande mettent en valeur le rôle essentiel de l'environnement scolaire dans le développement d'un enseignement et d'un apprentissage de qualité. Il ne s'agit pas seulement d'améliorer l'environnement d'apprentissage physique (les bâtiments scolaires). L'environnement technologique et social ainsi que les divers environnements d'apprentissage à l'extérieur de l'école sont eux aussi d'une importance capitale. Ce travail nécessite le savoir-faire des enseignants pour faire le lien, grâce aux activités pédagogiques, entre les avantages offerts par ces différents environnements scolaires.
L'Institut finlandais de Paris, en collaboration avec l'Académie de Paris et l'OCDE, a le plaisir de présenter un colloque intitulé « Un bon environnement d'apprentissage – une garantie pour le succès et le bien-être des élèves ? » qui se tiendra à Paris (France) le 5 avril 2012 . Ces questions seront examinées d'un point de vue français et finlandais.
Il s'inscrit dans le cadre de l'exposition La meilleure école du monde, qui a lieu à l'Institut finlandais du 22 mars au 28 avril 2012.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter Kirsi Lindroos ou consulter les pages web au http://www.institut-finlandais.asso.fr.
Sem comentários:
Enviar um comentário